Longtemps j'ai voulu avoir des supers pouvoirs. Je rêvais de voler, de courir hyper vite ou de devenir vert et musclé en cas de contrariété.

Mais plus je grandissais et moins je croyais que ça allait m'arriver.

Et pourtant, un jour j'ai fait rire un copain puis un autre et toute une classe. J'avais trouvé mon super pouvoir, celui de faire rire les gens en disant un mot ou en faisant 1 geste, une grimace ....

Une fois découvert mon super pouvoir, j'avais peur de le perdre alors je l'ai cultivé un peu chaque jour. 

A l'âge adulte, là où on est sensé s'assagir, il s'est encore plus développé. Il est devenu plus structuré. Les textes précis ont remplacé les blagues approximatives, la mise en scène s'y est greffée pour les magnifier.

Pour moi le "savoir faire rire" est un super pouvoir car tout le monde n'est pas capable de prendre du recul sur ses propres problèmes, de se détacher de certains tracas du quotidien ou de prendre le temps de souffler et de s'amuser.

Alors oui je me sens un super héros quand je fais rire les gens aux éclats. D'avoir le sentiment accompli quand en sortant de scène les spectateurs me disent "Merci de nous avoir fait oublier nos problèmes le temps d'une soirée." ou "Ça nous a fait du bien de rire autant"

Alors certains me prendront pour un fou, peut être que oui mais ne vous trompez pas, je suis un fou heureux.

© 2023 by Peter Collins. Proudly created with Wix.com